cropped-Favicon.png
Vous faites construire votre nouveau logement ?

CERTIFICAT DE CONFORMITÉ / ATTESTATION RT 2012

ITE Test réalise l’attestation RT2012 de fin de chantier, indispensable à la validation finale de votre projet.
Dans le cadre du Grenelle de l’Environnement, chaque construction neuve doit respecter un certain niveau de performance énergétique. Ces performances sont inscrites dans la réglementation thermique, RT2012. Elle repose sur 3 thèmes – besoin bioclimatique, consommation d’énergie primaire et confort en été – couplés à des exigences de moyens (étanchéité, surface vitrée, affichage des consommations d’énergie, etc.) et des garde-fous performanciels (traitement des ponts thermiques).

Dès le début, votre projet de construction doit prévoir de limiter les besoins énergétiques du bâtiment par une conception bioclimatique (exposition au soleil, au vent…), d’intégrer des équipements performants pour une consommation énergétique réduite et prendre en compte l’exigence de confort d’été dans les bâtiments non climatisés.

ITE TEST EST AGRÉÉE PAR LE MINISTÈRE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

ITE Test est agréée par le Ministère du Développement Durable pour effectuer la visite sur site et la certification de fin de travaux.  

Une question ? Un devis ? Contactez-nous.

OBTENTION OBLIGATOIRE

L’obtention du label RT2012 est obligatoire pour les logements neufs. Contactez-nous !

LE SAVIEZ-VOUS ?

En fin de travaux, le bénéficiaire des travaux (maître d’ouvrage) doit fournir au service d’urbanisme de la commune une attestation de prise en compte de la réglementation.

L’attestation RT 2012 de fin de travaux doit indiquer les valeurs réelles Bbio (besoin bioclimatique), Cep (consommation d’énergie primaire) et Tic (température intérieure conventionnelle) mesurées une fois la construction édifiée, elle implique donc une étude thermique complète. Elle certifie en outre que ces valeurs sont inférieures aux seuils réglementaires.

Nous nous assurons de la cohérence entre l’étude thermique qui a été conduite à la demande du permis de construire et le bâtiment effectivement construit en vérifiant certains points clés (production d’énergie, étanchéité à l’air du bâtiment, énergie renouvelable, isolation…) par un contrôle visuel, à l’aide de documents et par la réalisation de mesures.