cropped-Favicon.png
Visionnez les fuites de votre bâtiment en un coup d'œil grâce à la technologie infrarouge.

THERMOGRAPHIE

La thermographie ou thermographie infrarouge est la technique permettant d'obtenir l'image d'une scène observée dans un domaine spectral de l'infrarouge. Elle permet de visualiser, grâce à une caméra thermique, les zones chaudes sur l'enveloppe d’un bâtiment ou tout autre équipement, mettant ainsi en lumière les fuites de chaleur ou à l’inverse les zones froides. C’est une technique par la preuve très opérante que nous utilisons notamment lors d'Audit Energétique sur l'existant ou de Diagnostic de Performance Énergétique (DPE). Nous recherchons les déperditions thermiques (ponts thermiques) à travers vos murs, toitures, menuiseries et ouvrages afin de contrôler la mise en œuvre de l'enveloppe de vos bâtiments aussi bien pour vos constructions neuves qu’en préparation d’une rénovation.

ÉCONOMISEZ DE L'ÉNERGIE GRÂCE À NOS CONSEILS !

Une fois l’opération de thermographie effectuée, les zones déperditives sont clairement identifiées et les actions d’améliorations énergétiques peuvent alors être déclinées : traitement des ponts thermiques, remplacement des vitrages par des vitrages isolants, défaut d’isolation dans les combles… 

ITE TEST MET SON SAVOIR-FAIRE À VOTRE SERVICE

Du fait de la mise en lumière de points anormalement chauds ou froids, la thermographie peut également être utilisée pour différents domaines d’applications de sécurité ou de recherche. Il est possible de constater un risque sécuritaire d’incendie dans une armoire électrique où des composants sont en surchauffe ou une détérioration de calorifuge sous jaquette de protection par exemple. Nous pouvons aussi effectuer de la détection de fuite hydraulique dans des réseaux de distribution, planchers chauffants ou dans les toitures terrasse…
phone-icon

Une question ? Un devis ? Contactez-nous.