cropped-Favicon.png
Connaissez-vous la classe énergétique du bien que vous vendez ?

DPE TOUS TYPES DE BÂTIMENTS

Le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) a été mis en place dans le cadre de la politique énergétique européenne afin d’inciter les propriétaires à faire les travaux permettant de réduire la consommation d'énergie et de limiter les émissions de gaz à effet de serre.

Qui est concerné par le DPE ?

Vous êtes concernés par le DPE obligatoire si vous préparez la vente, la location ou la construction de tout bâtiment ou partie de bâtiment clos et couvert, quel que soit son usage (hormis quelques exceptions comme les bâtiments agricoles…). 

Vendeur, bailleur ou constructeur, vous devez faire établir le DPE au plus tôt et l’intégrer au dossier de diagnostic technique (DDT) remis à l’acquéreur ou au locataire au plus tard à la signature. 

ITE TEST ENTREPRISE DE PROXIMITÉ

Nous travaillons en confiance avec des agences immobilières, des propriétaires ou des gestionnaires locatifs de maisons individuelles, bâtiments collectifs à usage d’habitation, bâtiments administratifs, d’enseignements, sportifs, tertiaires, bâtiments commerciaux…

Une question ? Un devis ? Contactez-nous.

PROFESSIONNEL DU DPE TOUS BÂTIMENTS

Nos équipes de professionnels sont formées et habilitées à effectuer des diagnostics sur tous types de bâtiments.

QUE CONTIENT LE DPE ?

Le Diagnostic de Performance Énergétique comprend la description du bâtiment ou du logement (surface, orientation, murs, fenêtres, matériaux, etc.), ainsi que ses équipements de chauffage, de production deau chaude sanitaire, de refroidissement et de ventilation mais également, soit la quantité d’énergie effectivement consommée (sur la base de factures), soit la consommation d’énergie estimée pour une utilisation standard de celui-ci. 

Les résultats sont ensuite retransmis sous forme d’étiquettes afin d’en faciliter la compréhension : 

L’étiquette «énergie» indique la consommation annuelle du logement selon une échelle allant de A (faible consommation<51 kWh/m²) à G (consommation importante>450 kWh/m²).

L’étiquette «climat» renseigne sur l’impact annuel de la consommation énergétique en termes d’émissions de gaz à effet de serre selon une échelle de A (émissions faibles<6 kilos d’équivalent carbone/m²) à G (émissions importantes>80 kilos d’équivalent carbone/m²)

LE SAVIEZ-VOUS ?

Seuls les professionnels accrédités peuvent établir un Diagnostic de Performance Énergétique. Pour obtenir cette certification, ITE Test a dû démontrer auprès d’un organisme de certification accrédité par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation) qu’elle est indépendante, qu’elle satisfait à des critères de compétence et d’impartialité mais également qu’elle a souscrit une assurance spécifique. Sauf cas particuliers, un DPE est valable 10 ans.

VOUS PROJETEZ DE VENDRE OU DE LOUER UN BIEN ?

Les étiquettes «énergie» et «climat» doivent apparaître sur l’annonce immobilière.

Ne perdez pas de temps, contactez-nous !